Vacances d’été : quelle compagnie aérienne choisir ?

Le coronavirus a impacté beaucoup de secteurs dans le monde entier, notamment en France. Suite au confinement annoncé il y a 3 mois, les compagnies aériennes ont été obligées de ralentir ses activités. Le confinement a réduit de façon considérable la productivité de chaque entreprise. Cependant, la relance économique commence petit à petit à démarrer, afin de stabiliser la situation financière de chaque entité. Si vous prévoyez partir en vacances cet été, découvrez dans cet article la liste des compagnies aériennes qui vont relancer leurs vols.

Air France

75 avions sur 224 vont desservir la France et toute l’Europe d’ici le 30 juin. D’autres aéroports internationaux peuvent accueillir désormais les vols français, comme le cas de New York, d’Amérique du Nord, Amérique du Sud, ainsi que les aéroports en Afrique et en Asie.

Lufthansa

Le groupe peut désormais augmenter le nombre de flottes qui va desservir 100 destinations en Allemagne et dans toute l’Europe. Cette augmentation est due grâce à une aide financée par l’état allemand. Le groupe compte actuellement 160 appareils, mais la compagnie envisage une restructuration afin de réduire le nombre de flottes à 100 appareils.

Qatar Airways

Cette compagnie envisage d’atteindre plus de 80 destinations en Europe et à l’international d’ici fin juin. La fréquence de vol hebdomadaire va également être augmentée d’ici le mois de juillet. À bord, la compagnie impose les gestes barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Emirates

La fréquence de vol hebdomadaire a été augmentée de 1 fois par jour depuis le 15 juin sur Paris CDG. Ses vols qui vont desservir l’Europe et les autres pays ont été relancés. La compagnie distribue gratuitement des kits d’hygiènes et un contrôle thermique est obligatoire dans l’aéroport de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *