Quelles sont les meilleures destinations vacances pour l’été 2020 ?

Le contexte sanitaire de la pandémie Covid-19 a complètement chamboulé le programme de toutes les familles. Les rêves de vacances agréables de l’été se sont transformés complètement en cauchemar du confinement. La réouverture des frontières extérieures se programme le 1er juillet vers des destinations où la pandémie se contrôle parfaitement. Quelles sont les meilleures destinations voyages pour cet été ?

Les destinations de voyages idylliques

La Corse est la destination phare pour entamer en beauté les vacances d’été. Les amoureux de l’île de beauté peuvent déjà faire des réservations de vol et d’hébergement puisque le trafic aérien reprend bientôt.

Dans l’attente d’un consensus entre les pays membre de l’Union européenne sur la date de réouverture des frontières, l’Espagne et la Grèce ouvrent leur porte aux Français très prochainement. Le Portugal reste cependant inaccessible, les touristes devront prendre leur mal en patience. Par contre, le Royaume-Uni impose un quota qui sera peut-être réévalué.

Les colonies de vacances apprenantes

Pour les enfants qui sont adeptes des colonies de vacances. Les activités reprennent sous un concept assez original. L’éducation sera mise sur le devant de la scène. L’estimation se chiffre entre 200 000 à 250 000 enfants des quartiers prioritaires. Les activités ludiques et pédagogiques rempliront sans doute la journée des enfants et des jeunes.

Le camping et les auberges

Les villages touristiques sous forme de camping ont déjà repris du service depuis le 2 juin au niveau des départements en zone verte. Les villages de vacances ainsi que les auberges seront heureux d’accueillir les vacanciers d’été. Les établissements dans le département Ile-de-France sont aussi accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *